Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

23.12.11

Mesclun littéraire


"Les pierres sauvages" - Fernand Pouillon
Méditation personnelle sur l'ordre des choses, sur l'architecture et, à travers l'architecture, sur la création, surtout lorsqu'elle est animée par la foi

"Plotin ou la simplicité du regard" - Pierre Hardot
Une conception de la philosophie dans laquelle le philosophe et son expérience de vie sont inextricablement liés

"Rousseau : une philosophie de l'âme" - Paul Rudi
L'amour de soi est le premier principe de l'âme,  la vertu est la force et la vigueur de l'âme


"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" - Karine Lou Matignon - Préface B. Cyrulnik.
Les faits sont là : ce n’est qu’au-delà d’un certain degré de culture que l’homme peut ouvrir les portes du Soi sauvage qui est en lui pour inventer un nouveau contrat naturel avec la vie.

"Pourquoi je lis ( dans : Lire est le propre de l'homme)"  - Susie Morgenstern
Je lis pour être moi. Je lis pour me découvrir, me comprendre ou me retrouver. Je ne suis jamais mieux moi que lorsque je suis Andromaque, D’Artagnan ou Croc-Blanc.

C'était le "Café littéraire" du 18 décembre. En bonu, sur le thème des rapports entre grand-mère et petite fille adolescente : "Tes seins tombent" - Susie Morgenstern



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !