Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

5.7.13

Ambassadeurs de l'UNESCO

L'association des Amis de la bibliothèque de Lasalle entraîne la médiathèque dans le courant du réseau des Ambassadeurs de l'Unesco :
Extrait d'Objectif-Gard
Tous attachés à la préservation et à la valorisation d’un paysage culturel, vivant et évolutif : bibliothèques, restaurateurs, hébergeurs, cafés de pays, artisans d’art, musées, offices de tourisme… vont chacun mettre en route un projet pour valoriser les aspects "agro-pastoraux" des Cévennes. Pour l'association des Amis de la bibliothèque il s'agira de concevoir et d'éditer une brochure mettant en relief les caractères du paysage de la Salendrinque et les ressources touristiques liés à l'agro-pastoralisme ainsi que les aspects littéraires, humains, économiques et artistiques de cet héritage encore vivant. Le diplôme d'"Ambassadeurs" qui nous a été délivré par l’ADRTG (Agence départementale de réservation touristique du Gard) est lié à la réalisation collective de ce projet que l'association ne saurait mettre en oeuvre toute seule.

Il s'agira pour les partenaires locaux qui veulent bien s'investir pour donner du sens au classement des Cévennes par l'Unesco de se rejoindre autour de ce projet qui permet, en donnant du sens, sous l'angle agro-pastoral, à la fréquentation touristique, d’imaginer un tourisme intelligent, sensible et respectueux du patrimoine.

Les collectivités locales, les offices du tourisme, les bibliothèques et médiathèques locales, les producteurs, artisans, auteurs, artistes, bénévoles et professionnels sont invités à réfléchir aux itinéraires (pédestres ou automobiles) qui permettront de valoriser des aspects particulier de l'agro-pastoralisme tout en insérant intelligemment les visiteurs dans un réseau qui les accueille et leur fait partager son goût pour les Cévennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !