Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

1.7.16

Chauvet par Salgon à la Bambouseraie



« Comme des astres lointains depuis longtemps disparus mais dont on continue de capter l’éclat dans l’œil des télescopes, les bêtes de Chauvet continuent de courir et de se bousculer sur les parois de la grotte, à la poursuite d’un monde perdu.
Lions et ours des cavernes, rhinocéros laineux, mammouths au long pelage, mégacéros, aucun de ces sublimes animaux n’a survécu à la fin de la dernière glaciation.
Equipés pour le froid, ces princes des steppes et des savanes, ces souverains emmitouflés dans leurs fourrures, s’en furent il y a dix mille ans finir leur vie vers les plaines glacées de la Sibérie.
A Chauvet, ils nous adressent une dernière révérence, sous les regards éblouis de ceux qui furent leurs sujets, mais qui, par un de ces desseins secrets de la nature, étaient déjà destinés à leur survivre ».
Entre récit d’une enquête et témoignage personnel, Jean-Jacques Salgon nous emmène au fil de ses réflexions, visites, rencontres, vraies et fausses pistes mais toujours dans la vérité d’une écriture singulière, précise et en même temps ouverte aux digressions et à l’imagination, par la voix de Nicolas Pignon, un de ses lecteurs attitrés.

La Bambouseraie

552 rue de Montsauve
30140 Générargues - France
T04 66 61 70 47
F 04 66 61 94 94

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !