Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

25.10.18

Agropastoralisme et Fête de la châtaigne


Pour la Fête de la châtaigne à Lasalle, le 1er novembre, la Médiathèque et les Amis de la bibliothèque accueillent deux expositions prêtées par " l'Entente Causses et Cévennes " (Florac Trois rivières) qui anime le territoire concerné.

" Le paysage dans l'objectif "

La première exposition est le produit d'un observatoire du paysage (2014-2017) : il consiste à mesurer, en fonction d'enjeux définis au préalable, les évolutions qui surviennent dans le paysage...


" Portraits d'éleveurs et artisans du territoire Causses et Cévennes "

Une dizaine de " portraits " montre la diversité et l'engagement des hommes et femmes qui contribuent à façonner ce territoire par leur activités et leurs personnalités... 

Une filière "laine" en Europe (Chaupin)

L'expo a été réalisée sur la base d'un travail de Jean-Loup DUMAS et de Emmy ROUX, étudiants à l'Agricampus La Roque à Rodez en BTS Productions animales.

Pour en savoir plus téléchargez le document complet sur le lien :

Agropastoralisme et Fête de la châtaigne



Nous engageons vivement nos lecteurs à visiter ces expositions qui demeureront à la médiathèque de Lasalle (Gard) du jeudi 1er novembre au lundi 26 novembre 2018. Profitez de votre passage à la Fête de la châtaigne le 1er novembre : la médiathèque est ouverte dans la cour de "l'espace culture" de la manifestation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !