Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

25.1.16

Quand les bibliothèques se réinventent


une journée à la Ludo-Médiathèque par la réalisatrice Amélie Leroy.
Posté par Ludo-Médiathèque de Bordères et Lamensans sur jeudi 15 octobre 2015

"...Contestées (y compris en silence en renonçant à la fréquentation) par les nouvelles générations, fragilisées par la concurrence des tuyaux et l’affirmation de l’autonomie des individus, les bibliothèques ne peuvent plus se satisfaire du statu quo. Leur profond ancrage institutionnel ne suffira pas à garantir longtemps leur existence. Et il suffit de franchir la Manche pour constater qu’il est possible de fermer des bibliothèques.
Dans ces conditions, la redéfinition s’impose et elle est d’ailleurs en marche depuis plusieurs années. Cela se traduit par une attention plus grande au point de vue des publics sur le service qui lui est rendu...La redéfinition de la bibliothèque passe donc par sa capacité à montrer qu’elle sait rester en phase avec la population et ses attentes. Elle passe aussi par la mise en avant d’une fonction négligée et pourtant réelle depuis longtemps, celle de construction de la collectivité."

Claude Poissenot
Maître de conférences au Centre de recherches sur les médiations, Université de Lorraine 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !