Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

1.6.13

Nouveaux ouvrages à la médiathèque (4)

La dernière commande de livres de l'association des Amis de la bibliothèque-médiathèque comportait bien sûr des ouvrages de "littérature générale" (et contemporaine). Par exemple :

En Savoir +
Un homme trop facile - Eric-Emmanuel Schmitt

"Dans cette brillante variation sur la plus énigmatique des pièces de Molière, Eric-Emmanuel Schmitt, l’un des auteurs les plus joués au monde, renoue avec la verve qui a fait le succès de son œuvre dramatique, du Visiteur à Petits crimes conjugaux en passant par La Tectonique des sentiments."







En savoir +
Ce que je crois - Jacqueline de Romilly

Les quatre chapitres de cet essai évoquent successivement l'émerveillement grec devant la lumière, le bonheur qu'assure la solidarité entre les citoyens, les joies et les bienfaits de la littérature, et la nécessité de la transmission du passé pour enrichir la modernité. Loin de toute polémique, ce livre est un appel à une nouvelle forme d'humanisme, conjuguant rationalisme et affectivité sereine, nourri des acquis du passé, où chacun se sente acteur de sa propre histoire comme de l'aventure collective à laquelle il participe - en somme un appel au sursaut !

Ecoutez "Le livre du jour" par Philippe Valet sur France Info (mai 2012)


En savoir +
Heureux les heureux - Yasmina Reza

Avec des mots bien choisis, elle déploie son histoire sans paragraphes, dans une course jaillissante, phrases et dialogues enchaînés, sans tirets, ni guillemets, ni retours à la ligne, et sans jamais perdre son lecteur... un mouvement, qui transmet une certaine idée de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !