Enki Bilal |
ANNONCE ...
"Vous avez deux mois et 20 jours pour vous préparer" vous dit Enki Bilal... "Le vendredi 29 mars 2019 à l'heure de l'apéro (18 h) à la médiathèque intercommunale de Lasalle, ce sont vos voix que vous ferez entendre :
- vous qui écrivez de la poésie (en vers ou en prose),
- vous qui lisez de la poésie,
mais, dans les deux cas, vous qui aurez mémorisé le texte que vous allez nous dire (et pas nous lire !) après l'avoir fait "vôtre" en le répétant dans le secret de l'alcôve, du bureau, de l'ascenseur, de la cuisine, du garage, des allées du magasin "Utile", au volant de votre voiture, dans les buissons, les sentiers, le jardin, où vous voulez... Parlée, chantée, déclamée, faites que la poésie se mêle à la trame de votre pensée et de vos émotions pour s'inscrire dans votre mémoire pour un jour ou pour toujours..."
Imaginez-vous : un village entier saisi de frénésie poétique pendant deux mois et demi?
Une strophe, un paragraphe, deux lignes, une page, peu importe ce que vous aurez pu retenir mais vous allez le dire "de mémoire" et "par coeur" !
Et oui, c'est ce "coeur" qui compte : toc ! toc ! toc ! Entendez-vous ? Le coeur vous en dit ? Rejoignez-nous pour ce moment collé-serré entre vos coeurs et nous...
Sans inscription ni formalités, sans diplôme ni certificat d'aptitude, venez dire ce que vous avez sur le coeur !
Rendez-vous le dernier vendredi de mars à 18 h ! A vos recueils ! Prêts ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !