Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

20.1.19

L'Iliade (Homère) : la colère, le ressentiment, la guerre, les armes, les blessures, la mort, la douleur, le ressentiment etc


http://www.theatre-bastille.com/saison-17-18/les-spectacles/iliade-odyssee
Sous les remparts de Troie deux cités s'affrontent avec leurs rois, leurs héros et leurs dieux... Du détail du combat rien ne vous sera épargné et la "fortune" emporte les hommes aveuglés par les passions.

Le texte dans toute sa force, hiératique, sans affèterie et d'une violence tellement évocatrice que la guerre était dans la salle !

Un vrai travail d'athlètes avec la puissance vocale d'un crieur public ! Adaptation : Pauline Bayle. Mise en scène : Pauline Bayle.
Avec : Manon Chircen, Soufian Khalil, Viktoria Kozlova, Mathilde Méry, Loïc Renard. Équipe de création : Charlotte van Bervesselès, Florent Dorin, Alex Fondja, Jade Herbulot (en alternance avec Pauline Bayle), Yan Tassin.
Scénographie : Camille Duchemin, Pauline Bayle.
Lumières : Pascal Noël.
Costumes : Camille Aït.

L'Iliade" c'était hier soir à Ganges (samedi 19 janvier) : vraiment superbe !  La metteur en scène a également monté l'Odyssée : http://www.lesdechargeurs.fr/intervenant/pauline-bayle.

Soutenez le théâtre de l'Albarède en vous intéressant à sa programmation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !