Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

30.11.16

Soirée "Chabrol" et soupe partagée à la Filature du pont de fer

 
Mercredi 7 décembre 2016
à la Filature du Pont de fer (18h30) : lecture-spectacle 
suivie d'une soupe partagée préparée pour l'occasion. 
http://www.jeanpierrechabrol.fr/biographie.php  
Communauté de communes Causse Aigoual Cévennes

La Compagnie "Théâtre clandestin" qui a conçu ce spectacle a publié un manifeste décrivant les objectifs de son action :

- Être à l'écoute d'une expression propre des populations rurales et favoriser cette expression. Développer et renforcer la culture vivante en milieu rural.

- Porter une attention particulière aux populations isolées ou rencontrant des difficultés d'intégration dans la société contemporaine et les nouveaux espaces communautaires. Sensibiliser la population la plus large possible à toutes les formes artistiques.

- Affirmer l'action culturelle et l'identité locale comme un facteur nécessaire d'accompagnement d'un développement local.

- Exprimer l'importance des rassemblements festifs et des lieux collectifs, pour le renforcement des liens sociaux. Dynamiser la vie culturelle locale

- Prouver la continuité culturelle naturelle (patrimoine, imaginaire, savoir-faire, etc.) entre les populations rurales. Protéger, préserver et mettre en valeur le patrimoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !