Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

19.5.18

Centre de documentation du Parc national des Cévennes


Bienvenue dans la Lettre d'information du Centre de documentation du Parc national des Cévennes :

voici une sélection de documents entrés dans le catalogue du centre de doc. au mois d'avril sur les thématiques : champignons, relations insectes-forêts, sols et vie souterraine, guides de détermination (plumes, rapaces en vol), compensation écologique, communication (et notamment communication non-violente).

Ce mois-ci, un petit combo autour du loup avec la réédition du livre de Landry sur le loup (éd. Delachaux et Niestlé), un essai sur les enjeux du pastoralisme face aux loups de Michel Revellin que l'on pourra confronter à la vision de Pierre Rigaux publiée sur Médiapart : Loup & élevage : pourquoi la paix sociale n’arrive pas. Et pour prendre un peu de recul, plongez-vous dans la biographie de Gérard Ménatory (fondateur du parc à loups du Gévaudan) ou dans l'essai de Jean-Pierre Génot, Nature : le réveil du sauvage.

Tous ces documents sont disponibles et consultables au centre de documentation et d'archives à Génolhac (sur RDV) ou via le prêt entre bibliothèques (PEB). Certains sont directement accessibles en ligne, d'autres peuvent vous être envoyés au format PDF (sur demande à pauline.roux@cevennes-parcnational.fr ou 04 66 61 19 97).

Vous pouvez suivre les infos du centre de documentation sur twitter et les publications de synthèses bibliographiques sur Academia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !