Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

4.12.18

Une petite histoire des comics, des origines à nos jours


Depuis la création du “comicstrip dans la presse newyorkaise à la fin du 19ème siècle avec le “Yellow Kid” et les “Katzenjammer Kids” (série connue chez nous sous le titre de “Pim, Pam, Poum”) jusqu’à son développement sous la forme de comicbook” à partir des années 1930 et l’apparition de héros comme Superman et Captain America, la bande dessinée américaine a abordé tous les thèmes et tous les genres, même si elle est essentiellement connue chez nous pour ses super-héros. Ce survol historique illustré suivi d’une séance de questions/réponses permettra d’aborder l’histoire de certains des personnages les plus emblématiques des comics ainsi que la vie de leurs créateurs.
Nicolas Meylaender, né en 1968, est scénariste et game designer de jeux vidéo (La cité des enfants perdus, Lucky Luke, Lanfeust de Troy…) ainsi que traducteur de BD pour Delcourt, Ankama et Panini, entre autres. Il a écrit le scénario du comic-book French Darkness dessiné par Stéphane Louis et colorisé par Stéphane Peru pour Semic et le manga Exécutrice Women illustré par David Boller pour les Humanoïdes Associés. Il est aussi scénariste de la série en 4 tomes Shi Xiu, la reine des pirates illustrée par Wu Qing Song pour les éditions Fei, ainsi que Nankin, un roman graphique sur le massacre de Nankin en 1937, dont le dessinateur Zong Kai a  reçu le prix du premier album des lycéens picards en 2013. Il a également publié aux éditions Virtual Graphics La légende de Guillaume Tell, adaptation BD de la pièce de Schiller illustrée par David Boller. Nicolas vit et travaille dans les Cévennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !