Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

18.11.10

Charte du Parc national des Cévennes

La bibliothèque de Lasalle est dépositaire d'un dossier concernant le projet de « charte » du Parc national des Cévennes. Il est à votre disposition dans nos locaux (aux heures d'ouverture habituelles de la bibliothèque). Il peut également être téléchargé sur le site du Parc national des Cévennes : cliquez ici.
Documents introductifs :
« De serres en valats », le magazine du Parc national des Cévennes
    • n° 24 – Le nouveau décret (fin 2009) régissant le PNC suite à la Loi votée en 2006,
    • n° 25 – La feuille de route de la charte (comment s'organisent les consultations et les différentes étapes d'élaboration).
« L'écho des écoliers »
    • n° 3 – St Enimie cité médiévale et les jardins d'autrefois,
    • n° 4 – Les projets éco-citoyens d'éducation à l'environnement.
Numéro spécial de « Terre Sauvage »
    • « Cévennes, une nature de caractère ».

Document de fond :

Le dossier (abondamment illustré, avec de nombreuses cartes thématiques et géographiques et des croquis) a été rédigé par les services du Parc, l'Insee et la Draaf). Il est destiné à apporter des informations pour alimenter les groupes de travail qui sont mis en place afin qu'un « état des lieux » élaboré collectivement puisse voir le jour. Ensuite, la première étape consistera à identifier les grandes questions qui se posent pour l'avenir du territoire. Cela fait, des objectifs seront dégagés que traduiront les orientations de la charte et les communes décideront, ou pas, d'y adhérer.

C'est un processus long (deux ans environ) qui se conclura par une enquête publique. Les groupes de travail sont composés d'élus (communes et communautés de communes) et des séances « tout public » seront également programmées.

Un cahier est mis à la disposition de tous à la bibliothèque pour recueillir les remarques des lecteurs. Les élus municipaux référents de ce dossier sont : Patrick Bénéfice, Geneviève Lafoux et Alain Serre (vous pouvez également les contacter directement).

Pour en savoir plus sur le contenu du document : cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !