
Coup de coeur !
Parmi ses nouvelles acquisitions, la bibliothèque de Lasalle attire votre attention sur un livre pour enfants qui a un caractère très "extra-ordinaire". Publié par un éditeur américain c'est un ouvrage consacré à l'histoire d'une maison à travers les habitants qui ont vécu dans ses murs et les évènements qui ont affecté leur vie et la sienne.
Et cette maison est cévenole ! Vous avez bien lu ! Les "bancels", les châtaigniers, les sangliers... Tout le paysage évoque les Cévennes. Cette histoire donne un contenu précis à l'impression qu'on a dans les vieilles maisons : les murs parlent des jours anciens, des peines et des joies. De très beaux dessins, pleins de détails à explorer avec les enfants, racontent à eux seuls un siècle d'histoire(s). La dernière image mérite aussi une réflexion... approfondie.
En tout cas cet ouvrage plaide mieux que beaucoup de savants traités d'architecture pour que les veilles maisons au caractère profondément cévenol soient respectées et valorisées auprès des jeunes générations.
- Michelle Sabatier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !