Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

3.9.11

Lectures au Bosquet


L'Association des amis de la bibliothèque participe à la Journée européenne du patrimoine dans le cadre du projet "Bosquet du souvenir" (cf document ci-dessous) :


- tous les lecteurs sont cordialement invités à nous rejoindre pour cette promenade-pique-nique
- qui se terminera (après le repas) par des lectures d'extraits d'ouvrages sur le thème du souvenir.

Tout le monde peut participer (c'est gratuit, repas tiré du sac) mais il faut s'inscrire à l'Office du tourisme (nombre limité) et les lectures seront données par les lecteurs qui le veulent bien !



3 commentaires:

  1. La fenêtre "commentaires" du blog a été libérée ! Vous pouvez y inscrire vos remarques et propositions sans difficulté : il suffit de cliquer sur "commentaires", d'écrire dans la fenêtre et d'envoyer. Faites le SVP ça nous sera utile.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, c'était un succès ? La description me rend un peu nostalgique pour la belle vie dans les Cévennes...

    RépondreSupprimer
  3. Malgré le temps plutôt incertain (nous avons eu quelques gouttes de pluie mais nous avons échappé au pire) la matinée a été pleine d'intérêt et les interventions (littéraire, historique, botanique, témoignages, anecdotes, démonstration, chants etc) ont été suivi avec beaucoup d'intérêt par une trentaines de personnes !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !