Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

29.5.13

Visite surprise de Michel Leviant, scénariste

Excellente soirée mardi 28 mai à la médiathèque : un authentique scénariste-réalisateur de cinéma de passage à Lasalle : Michel Leviant (qui a travaillé notamment avec Bertrand Tavernier : "La fille de d'Artagnan") s'était proposé pour projeter un film réalisé en 2006 au Liban : "Sous les bombes" par Philippe Aractingi.


"Sous les bombes", un film de Philippe Aractingi par telerama

Après la projection Michel Leviant a longuement commenté les circonstances du tournage du film (pendant le cesser le feu de la guerre entre le Hezbollah et Israël en 2006) et notamment la forme du "docu-fiction" où acteurs professionnels et véritables habitants du lieu concerné sont mêlés.

Il s'est intéressé à Lasalle dans le cadre d'un film qu'il prépare sur l'histoire du village calabrais de Riace qui a accueilli un bateau d'immigrés qui a fait naufrage sur ses côtes à la fin des années 90  ce qui a revivifié le village. 

Il va tourner un film de fiction inspiré de l'histoire de ce village. 

Si d'autres réalisateurs de passage s'annonçaient la médiathèque serait toute prête à les accueillir comme en témoignent la bonne vingtaine de spectateurs présente ce jour-là ! Merci à ceux et celles qui avaient apporté quelques sympathiques gâteries !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !