Adresse et heures d'ouverture

Adresse : ancien foyer rural (rue du Canal d'Algues), 30460 Lasalle

Tél : 04 66 83 99 14

Heures d'ouverture : Lundi 10-12h, Mardi 16h-18h, Mercredi 10h-12h et 14-18h, Vendredi : 16h30 - 18h , Samedi 10-12h
Jeudi (fermeture pour travaux collectifs)

"Regardez le spectacle de ces murs : c'est comme une bibliothèque dans la montagne. Regardez une bibliothèque : c'est comme un mur et qui tient des choses capitales. Nous avons besoin de livres et de pierres" (Patrick Cabanel)
"À vrai dire, toute perception est déjà mémoire. Nous ne percevons pratiquement que le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir." (Henri Bergson)

9.10.15

Fête de la châtaigne le 1er novembre à Lasalle-en-Cévennes (Gard)

Pour les 70 ans de l'Unesco, la médiathèque de Lasalle sera tenue ouverte le 1er novembre par les bénévoles de l'Association des amis de la bibliothèque.
Une exposition de l'Entente Causse et Cévennes sur le paysage culturel de l'agro-pastoralisme sera ainsi offerte au public de la Fête de la châtaigne : la médiathèque se trouve derrière l'Office du tourisme au fond de la cour (en face le stade de foot).
Ce pourra aussi être l'occasion pour ses adhérents de prendre connaissance des 300 documents mis en rayon à l'occasion du dernier passage du Bibliobus de la Bibliothèque départementale de prêt ! Et, pour les nouveaux venus de s'inscrire : la consultation des livres est gratuite mais vous pouvez contribuer à leur renouvellement en adhérant à l'Association (10 €).
A cette occasion vous pourrez consulter sur les ordinateurs le site Internet consacré à la découverte du pastoralisme dans la vallée de la Salendrinque : http://cevennes-unesco-salendrinque.jimdo.com/
Le journal "Le Grillon" qui paraît le 1er novembre  proposera lui aussi un dossier sur le pastoralisme, sous l'angle du "Pacte pastoral".
Consulter le programme de la Fête de la châtaigne sur le site de Lasalle. Il devrait être mis à jour prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont désormais ouverts à tous sans inscription : essayez !