Il ya des plaisirs attachés au travail d’une bénévole de la bibliothèque. Il y a le plaisir de la rencontre quotidienne avec d’autres bibliophiles, il y a le délice d’encourager les jeunes dans leurs premières aventures dans la lecture. Mais il y a aussi des petits plaisirs légèrement plus égoïstes : étre parmi les premiers à pouvoir jeter un coup d’œil dans les nouveautés, avoir un petit moment à consacrer pour l’exploration des titres plus anciens. Puisqu’un de mes plaisirs est de cuisiner, j’adore feuilleter les recettes et considerer les possibilités culinaires.
Pourquoi ne pas partager mes petites découvertes?
Avec cette graine d’idée en tête, je vais mettre en ligne une recette alléchante par semaine, dénichée dans les livres qui vous attendent sur les étagères de notre chère bibliothèque. …
J’inaugure cette initiative avec une petite recette simplissime, antidote au froid cévenol de janvier. A déguster á coté du feu…et tchin-tchin. Que la nouvelle année déborde de bonne santé et que tous les vœux formulés deviennent réalité !
Vin chaud
Pour environ 1 litre de vin chaud
- ¾ L vin rouge
- ¼ L d’eau
- zeste de citron (non-traitée)
- 80 g de sucre
- de la cannelle moulue
Préparation : un quart d’heure
Dans une grande casserole, mettre tous les ingrédients et porter à ébullition. Dés que le mélange bout, éteindre le feu. Servir bien chaud. Idéal pour se réchauffer l’hiver, ou lorsque la grippe vous guette…(Les épices et leur carnet de recettes, de Caroline Audibert, 2001, Première Page)
- Tammy Sheldon
Vivement la grippe !
RépondreSupprimerPour moi cela sera sans l'alcool, mais c'est si parfumé.
RépondreSupprimerMicheline